Des rousquilles!!!

Publié le 15 Mars 2006

Après avoir vu les superbes photos du concours KIKIVEUTKIVIENTKUISINER du blog de Manue,
sur les rousquilles, j'ai eu très envie d'essayer moi aussi. Un peu en retard pour participer !!!
Finalement, le résultat donne ça:

rousquilles31

Et en plus c'est délicieux, le biscuit est terriblement fondant et le glaçage est génialement croquant !! mmmmmhhhh

Ingrédients:

  • 300g de farine
  • 1càc levure chimique
  • 85g sucre glace
  • 1/2càc sel
  • 1 sachet sucre vanillé
  • 85g beurre
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 25g de miel
  • 3cl de lait
  • 2càs anisette (je n'en avais pas alors je l'ai remplacé par de l'eau de fleur d'oranger)


Glaçage:

  • 170g de sucre glace
  • 1 blanc d'oeuf
  • 1 càc d'arôme naturel de citron


Dans une terrine, tamisez la farine avec la levure et le sucre glace. Ajoutez le sel et le sucre vanillé.
Incorporez le beurre en petits morceaux et pétrissez.
Creusez un puits, incorporez les jaunes d'oeufs, le miel, le lait et l'anisette.
Pétrissez la pâte rapidement, sans lui donner trop d'élasticité, jusqu'à ce qu'elle soit homogène.
Formez une boule avec la pâte, emballez la dans un film alimentaire. Réservez la 2 heures au frigo.
Préchauffez votre four à 160°C.
Abaissez la pâte sur 1 cm d'épaisseur et découpez des disques avec un emporte pièce de 7 ou 8 cm de diamètre. Retirez le centre avec un emporte pièce de 3 cm. Faîtes cuire au four pendant 15 min.
Pendant ce temps, préparez le glaçage. Portez le sucre glace et 7 cl d'eau à ébullition. Faites cuire ce sirop au boulé: en le prenant avec une petite cuiller et en le plongeant dans un bol d'eau froide, vous devez pouvoir former une boule.
Montez le blanc d'oeuf en neige en incorporant le sirop et l'arôme naturel de citron.
Sortez les rousquilles du four. Recouvrez les de glaçage et les déposer sur la plaque de cuisson. Baissez le thermostat du four à 50°C puis faites les sécher pendant 1 heure.
Dégustez froid.

(Recette tirée du livre Patisseries maison de Florence Edelmann ed Marabout)






 

Rédigé par elfique

Publié dans #biscuits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je n'en ai jamais mangé... Je vais garder la recette!
Répondre
C
Elfe, je vais t'adopter je crois. Tu es super douée ! Tout me donne faim ici.Tu ne ferais pas des colis postaux des fois ??!! ;o))
Répondre
M
Ils sont magnifiques dis-moi ....Dommage de ne pas les avoir fait juste un peu avant !
Répondre