Gâteau aux pommes

Publié le 27 Novembre 2016

De retour avec un gâteau aux pommes pour le goûter des filles. Un gâteau fondant et gourmand idéal avec un bon thé. Et très facile à réaliser avec les enfants.

Il vous faut:

200g de farine / 1/2 sachet de levure chimique / 150g de sucre en poudre / 1 sachet de sucre vanillé / 1 pincée de sel / 2 œufs / 4 càs de beurre fondu / 6 càs de lait / 5 pommes

50g de sucre en poudre / 40g de beurre

 

  • Préchauffez votre four à 150°C. Beurrez et farinez un moule. Tamisez la farine avec la levure dans une terrine. Creusez un puits, puis ajoutez le sucre, le sucre vanillé, le sel, les œufs, le beurre fondu et le lait. Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse et homogène.
  • Pelez les pommes, épépinez-les et découpez les en lamelles. Incorporez sans les écraser 3 pommes à la pâte. Disposez des lamelles de pommes dans le fond du moule. Versez la pâte dans le moule, puis répartissez les lamelles de pommes au dessus de la pâte. Enfournez pour 20 minutes.
  • Pendant ce temps, préparez la crème. Faites fondre le beurre, mélangez-le au sucre. Au terme des 20 minutes de cuisson, répartissez la crème sur le dessus du gâteau et poursuivez la cuisson pendant 30 minutes.

(Source: Pâtisseries Maison de Florence Edelmann chez Marabout.)

Rédigé par elfe

Publié dans #gateaux - moelleux - fondants...

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article