Publié le 30 Juillet 2010

cakes-chevre-noix-et-raisins.jpg

Voici les petits cakes que j'avais apportés au pique nique soissonais.

Simples à réaliser mais avec beaucoup de gout!

3 oeufs / 150g de farine / 1/2 sachet de levure alsacienne / 10cl d'huile / 12cl de lait / 100g de gruyère râpé / 200g de chèvre en bûche / 50g de cerneaux de noix / 50g de raisins de corinthe / sel et poivre

 

Préchauffer le four à 180°C. Couper le chèvre en dés, concasser les noix, faire gonfler les raisins 15 min dans un bol d'eau tiède. Bien les égoutter.

Dans un saladier fouetter à la main les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. Incorporer petit à petit l'huile et le lait. Ajouter le gruyère râpé et remuer pour faire fondre.

Ajouter le chèvre, les noix, les raisins de corinthe. Verser dans des mini moules à cake et cuire 45 min à peu près.

 

Une recette du site Cuisine AZ

Voir les commentaires

Rédigé par elfe

Publié dans #Cakes - muffins - cupcakes

Repost 0

Publié le 18 Juillet 2010

tartelettes-framboise-pistache.jpg

Lors du pique nique des blogueurs à Soissons du 6 juin (oui oui je suis terriblement en retard), j'avais apporté des mini cakes (la recette arrive très vite) et ces mini tartelettes.

D'après ce qu'il en restait (une seule), ce fut un vrai succès!

1 pâte sablée / 100g de beurre mou / 100g de sucre / 100g de poudre d'amandes / 10g de fécule / 2 oeufs / 1 pincée de sel / le zeste et le jus d'1/2 citron / 50g de pistaches mixées / 500g de framboises

 

Etaler la pâte sablée et, à l'aide d'un emporte pièce, former des petits ronds et les placer dans les empreintes à mini tartelettes. Faire cuire à blanc une dizaine de minutes.

Fouettez le beurre avec le sucre. Ajoutez la poudre d'amandes, la fécule, les oeufs, le sel, le zeste et le jus du citron et les pistaches. Bien mélanger.

Garnir de cet appareil les fonds de pâte sablée pré-cuits.

Remettre au fout 15 min.

A froid ajouter une framboise au centre de chaque tartelette.

Voilà, c'est prêt!!!!

Voir les commentaires

Rédigé par elfe

Publié dans #Tartes

Repost 0

Publié le 16 Juillet 2010

boulette-poisson-cereales.jpg

Voici une petite recette toute simple et savoureuse que j'ai trouvé dans le livre de recettes: "Les céréales, prenez en de la graine!" de Valérie Duclos aux éditions Toquades.

C'est un livre très intéressant avec des recettes bien appêtissantes!

Pour 4 personnes

600g de cabillaud / 1 oignon / 2 gousses d'ail / 1 bouquet de coriandre / 1 citron / 1 càc de piment doux / 80g de chapelure fine / 6 càs d'huile d'olive / 200g de céréales (type Céréales Méditérranéennes) / 1càs de graines de pavot / sel et poivre

 

Détailler le cabillaud en petits morceaux. Nettoyez et épongez le bouquet de coriandre, puis hachez le feuilles grossièrement. Epluchez l'oignon et détaillez-le grossièrement en morceaux. Epluchez les gousses d'ail, et écrasez les sous la lame d'un gros couteau.

Nettoyez le citron, prélevez quelques zestes, puis pressez-le. Mettez la coriandre, l'oignon, l'ail et les zestes de citron dans le bol de votre mixeur et mixez légèrement. Ajoutez ensuite les morceaux de poisson, le jus de citron, le piment doux, la chapelure.

Salez, poivrez, mixez le tout pour obtenir une texture homogène.

Formez de petites boulettes de poisson. Placez-les au réfrigérateur 15 min. Faites ensuite chauffer un peu d'huile d'olive dans une poele à feu vif et déposez vos boulettes.

Faites cuire sur toutes les faces, puis baissez le feu et laissez cuire à couvert 5 min.

Pendant ce temps, préparez les céréales, ajoutez les graines de pavot, mélangez, arrosez avec de l'huile d'olive et mélangez de nouveau.

 

Voir les commentaires

Rédigé par elfe

Publié dans #Du poisson

Repost 0

Publié le 13 Juillet 2010

Voilà quelques temps que je n'ai pas posté de recettes!

Moins de temps, plus de fatigue ont fait diminuer mon rythme en tant que cuisinière. Mais il n'y a pas que ça!!

Mon temps est occupé à autre chose...

divers-fraisier-et-tricot.jpg

Je prépare l'arrivée d'un petit bout prévue pour l'automne.

Mais je prends le temps de cuisiner un petit peu, surtout les fruits du jardin: un fraisier pour un anniversaire et de la glace aux groseilles.

A très vite.

Voir les commentaires

Rédigé par elfe

Publié dans #ma ptite vie

Repost 0