tarte rhubarbe mûres

Publié le 10 Septembre 2014

Pour cette tarte très gourmande, il vous faut:

1 pâte brisée

400g de rhubarbe

une dizaine de mûres

80g de sucre en poudre

125 de poudre d'amandes

80g de beurre

100g de sucre

2 oeufs

  • Éplucher et couper la rhubarbe en petits cubes. La faire dégorger pendant une heure avec le sucre.
  • Faire cuire la pâte brisée à blanc. Pour cela, foncer un moule à tarte avec la pâte, disposer un cercle de papier cuisson dessus et garnir de perles de cuisson. Mettre au four pour 10 min à 180°C.
  • Pendant ce temps, mélanger la poudre d'amandes, 80g de beurre mou, 100g de sucre et les œufs.
  • Retirer les perles de cuisson et la feuille de cuisson. Verser l'appareil oeufs / amandes / beurre / sucre dans le fond de pâte. Puis disposer les cubes de rhubarbe et les mûres sur le dessus.
  • Enfourner pour 25 à 30 min.
  • Laisser refroidir la tarte avant de déguster.
tarte rhubarbe mûres

Rédigé par elfe

Publié dans #Tartes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Sympathique ton blog! Je t'ajoute à mes favoris :) N'hésite pas à venir voir le mien également ; http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/ ! Merci!
Répondre
L
Il en reste un peu ?<br /> Merci Elfe, j'ai tout ce qu' il faut à la maison pour essayer ta recette, en bonne gourmande, je ne vais pas m' en priver.
L
Bonjour, <br /> <br /> Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.ma. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce vous faites. Aussi il me semble qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et connaître d’autres blogueurs.<br /> <br /> Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur www.mytaste.ma dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires &gt; Rejoignez-nous !<br /> <br /> http://www.mytaste.ma/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes<br /> <br /> Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information. <br /> <br /> Cordialement,<br /> Lamia Maimouni <br /> Site Manager myTaste Maroc
Répondre
R
Je n'ai encore jamais testé l'association mûres rhubarbe, il faut que j'essaie!
Répondre