Verrine de pain d'épices aux pommes

Publié le 28 Janvier 2007


verrine_pain_d__pices_aux_pommes


Voici un petit dessert assez simple à faire et vraiment délicieux!
La recette est tirée du livre Verres Gourmands de Benoît Molin.

L'alliance entre la fraîcheur du yaouth et le fondant savoureux du pain d'épices et un pur délice. Les épices réhaussent le tout, c'est une véritable petit bonheur pour les papilles!


Voici la recette:


Pain d'épices aux pommes



Pour cette recette on peut faire son pain d'épices soi même. Moi j'ai été feinéante, j'ai utilisé un pain d'épices acheté.

4 pommes
2 oeufs
1 bâtonnet de cannelle
30 cl de lait
beurre
130g de sucre semoule


15g de sucre cassonade

200g de yaourt grec
10g de sucre semoule

Pelez les pommes et retirez-en le coeur et les pépins. Coupez-les en morceaux et mettez-les dans une casserole avec le bâtonnet de cannelle, 100 g de sucre semoule et 3 cuilerées à soupe d'eau. Couvrez et laissez cuire 20 min environ à feu moyen, en remuant régulièrement.
 
Préparez le pain perdu. Dans un saladier, mélangez les oeufs, le lait et le reste de sucre semoule. Faites-y tremper les morceaux de pain d'épices dont vous aurez découpé des ronds avec le verre de présentation. Les faire tremper 5 min de chaque côté et égouttez les.
Dans une poele antiadhésive, faites les dorer 3 min de chaque côté dans une noisette de beurre et le sucre cassonade.

Dans chacun des verres, déposez un rond de pain d'épices, une couche de compote de pommes, à nouveau un rond de pain d'épices, et une couche de compote. Recouvrez d'une couche de yaourt grec légèrement sucré.

La recette est tirée du livre Verres Gourmands de Benoît Molin.v


Rédigé par elfique

Publié dans #Dessert frais

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je remplacerai le yaourt par de la glace... :")
Répondre
C
Une bien jolie verrine qui doit être délicieuse!
Répondre
L
moi aussi j'en prenderai bien, miam.
Répondre
M
Je suis une adepte de ce genre de verrine.
Répondre
G
Mmmm!!j'en prendrais bien une pour le dessert!Magnifiques ces verrines!
Répondre