Tartelettes endives, maroilles et noix

Publié le 7 Janvier 2012

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une bonne année. qu'elle soit riche en gourmandise.

 

Lors des fêtes de fin d'année, j'ai eu l'occasion de préparer les apéritifs. Comme souvent, j'aime bien proposer des tartelettes en amuses-bouches. Celles-ci ont eu un franc-succès, mais j'avais aussi servi des tartelettes poire/ roquefort, ou encore figue/ chèvre.

 

tartelettes-endives-maroilles-.jpg

 

Pour cette recette je l'ai trouvé sur le blog de Guylaine:

 

1 pâte feuilletée / 2 endives /  120 g de Maroilles / 30 g de noix / Sel, poivre

2 œufs / 100 ml de crème liquide / Beurre

 

Lavez, émincez les endives et faites-les cuire dans une poêle avec une noix de beurre, salez, poivrez.

Battez les œufs avec la crème liquide

Avec un découpoir découpez les ronds de pâte feuilletée et foncez les empreintes tartelettes .

Répartissez le maroilles puis les endives, versez l’appareil et déposez des noix concassées sur le dessus.

Enfournez dans le four préchauffé à 210°C pour environ 25/30 mn.

Rédigé par elfe

Publié dans #Tartes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tous mes voeux pour cette nouvelle année qui démarre et merci à toi d'avoir testé cette recette, bon week-end, bise<br />
Répondre