Une bonne soupe pour se réchauffer

Publié le 27 Septembre 2006


soupe_tha_landaise


Mr Elfe est malade!!
Rassurez-vous, rien de grave!! Un petit rhume, avec fièvre et tout le bazar!! Du coup il a besoin de se faire chouchouter et réchauffer!!
C'est pourquoi j'ai voulu lui préparer une bonne petite soupe! Mais le matin même j'avais acheté des crevettes, alors j'ai essayé de trouver une petite recette de soupe avec des crevettes!!
En recherche sur marmiton et BINGO!!! J'ai trouvé, une petite recette pas trop compliqué et qui m'a l'air délicieuse.

Soupe Thaïlandaise aux crevettes


C'est la première soupe asiatique que je fais. Et bien ce ne sera pas la dernière. Cette recette est succulente, très douce, parfumée, tout juste épicée. Un vrai bonheur.

Pour 2 personnes

250g de crevettes
20cl de lait de coco
30cl de bouillon de légumes
1 boîte de mini maïs (grain de maïs pour moi)
50g de pois gourmands
jus de citron vert
2 brins de coriandre
1 échalote hachée
2 cm de gingembre
1 gousse d'ail

  • Dans une sauteuse, faites revenir dans une cuillère à soupe d'huile, les échalotes, le gingembre en morceau et la gousse d'ail.
  • Ajouter le lait de coco et le bouillon de légumes et porter à ébullition
  • Puis ajouter 10 mini maïs coupés en 2 dans la longueur et les pois gourmands effilés et laisser cuire 5 min.
  • Y mettre les crevettes décortiquées, le jus de citron vert et la coriandre effeuillée: laissez cuire 5 min.J'ai aussi ajouté des carottes en rondelles que j'ai fait cuire quelques minutes dans un bouillon de légumes et je les ai mise à la place des pois gourmands).


Rédigé par elfique

Publié dans #soupe et potage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
encore un bol please !!!
Répondre
S
J'adore ce genre de soupe, il a beaucoup de chance Mr.Elfe!
Répondre
A
C,est vrai qu'une soupe c'est comme un remède...Ça réchauffe ,ça réconforte et c'est si bon.En plus la tienne a l'air délicieuse
Répondre
A
un zom malade... je crois qu'il n'y a rien de pire, voilà une soupe que je mettrais à profit, plus pour moi, la garde malade que pour lui ;-) mais chutt, il ne faut pas le dire!
Répondre