Tarte aux poireaux et aux noix de cajoux

Publié le 15 Décembre 2009

tarte-poireaux-noix-de-cajou.jpg
C'est la recette de tarte que je fais le plus souvent. Cette fois ci j'ai voulu lui ajouter une petite touche gourmande avec des noix de cajoux. Fondante et craquante, cette tarte est parfaite pour un diner accompagnée d'une salade verte.

Ingrédients:

pâte brisée
4 blancs de poireaux
2 poignets de noix de cajoux
3 oeufs
1  verre de lait
1 pincée de muscade
sel et poivre
Huile d'olive
1/2 citron
gruyère râpé

Laver les poireaux, les couper en lamelles.
Les faire revenir quelques minutes dans 1càs d'huile d'olive. Presser le jus du citron et l'ajouter aux poireaux. Ajouter un fond d'eau et laisser cuire 10 min .
Pendant ce temps, fouetter les oeufs dans une terrine, ajouter le verre de lait, la muscade, le sel et le poivre.
Abaisser la pâte brisée, napper le fond avec la fondue de poireaux.
Ecraser grossièrement les noix de cajou et les ajouter sur la fondue de poireaux. Verser l'appareil oeufs/ lait.
Ajouter une à deux poignées de gruyère râpé selon le gout.
Cuire à 180°C pendant environ 20min.

 

Rédigé par elfe

Publié dans #Tartes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> ... Je craque pour les noix de cajou! Alors, forcément ... Ton idée m'a tout de suite plue!<br /> <br /> <br /> Et hop, dans mes menus de la semaine prochaine, (en ligne sur mon blog), pour le repas de dimanche soir.<br /> <br /> <br /> Il y a un lien direct ici pour ta recette.<br /> <br /> <br /> Merci & Bon WE<br />
Répondre
A
<br /> Très bonne idée les noix de cajoux avec cette tarte aux poireaux, ça doit rendre quelque chose de très fondant et croquant. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très appétissante cette tarte, les noix de cajou me fait très envie.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sympa cette idée !miam!<br /> bisous lia<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ce doit être excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super idée, ça change parce que moi les tartes aux poireaux en général dedans je mets... des poireaux et c'est tout. Noix de cajou... hé hé ça c'est une idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est une trés bonne idée nous on adore les noix de cajou :o) bonne journee les zamoureux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est toute la cuisine au quotidien que j'aime...<br /> je note l'idée du croquant avec les noix de cajou ds mes carnets!<br /> Bravo pour l'article ds le journal.... le début de la célébrité:))))<br /> Plein de bisous....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai que moi aussi j'adore la tarte aux poireaux , c'est super bon et ça embaume la maison , par contre l'ajout des noix de cajou est très interessant, à essayer !<br /> <br /> ** bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une belle tarte avec le croquant des cajou...<br /> <br /> <br />
Répondre