Quichettes courgette et menthe

Publié le 13 Août 2010

Depuis une semaine ma maison est en chantier, puisque nous avons entamé les travaux de la cuisine pour la refaire à neuf. Au programme: nouveau carrelage, nouvelle peinture et nouveaux meubles!

D'ici quelques semaines, j'aurais une cuisine toute clinquante.

Mais en attendant je dois me contenter de camper en cuisinant dans mon salon. Vous vous doutez bien du coup, que je ne vais pas avoir beaucoup de nouvelles recettes à proposer, mais il m'en reste quelques unes sous le coude, que je ne vous ai pas présenté.

Voici la première:

 

mini-tartelettes-courgette-menthe.jpgQuichette courgette menthe.

 

C'est une recette que j'ai réalisé pour le buffet de mes 30 ans, toute simple à réaliser et délicieuse. C'est une recette que j'ai trouvé dans le dernier Elle à table.

1 pâte brisée / 4 oeufs / 20g de farine / 25cl de lait / 25cl de crème fleurette / noix de muscade / poivre du moulin / 100 g de chèvre / 2 courgettes / 1 gousse d'ail / 1 bouquet de menthe / 2 pincées de quatre-épices

Mélangez la farine et 2 oeufs au fouet. Ajouter les autres oeufs, le lait, la crème, un peu de muscade râpée, du sel et du poivre. Bien remuer.

Laver les courgettes. ôter les extrêmités, les couper en petits dés. Les faire cuire à la vapeur 5 min. Emietter le chèvre, l'ajouter dans la crème de base avec les courgettes, la gousse d'ail épluchée et hachée, les feuilles de menthe ciselées, le quatre-épices.

Verser la préparation sur la pâté brisée, préalablement étalée dans un moule à tarte. Et enfourner 50min.

 

 

 

Rédigé par elfe

Publié dans #Tartes

Repost 0
Commenter cet article

Chouya 17/08/2010 17:37



A essayer avec la menthe citronnée de mon jardin :-)


 


*** Bises



Océane 17/08/2010 14:01



je suis impatiente de découvrir cette belle cuisine