Muffcake à la framboise et au chocolat blanc

Publié le 19 Septembre 2010

muffcake-framboise-chocolat-blanc-copie-1.jpg

Pourquoi un muffcake?

Et bien tout simplement, parce que j'étais partie pour faire des muffins à la framboise et au chocolat blanc, mais ma cuisine étant en travaux ( mais bientôt finie) je ne trouvais plus mes moules à muffins!

Du coup j'ai fait cuire ma pâte dans un moule à cake...

En tout cas, il a bien plu mon muffcake!

Et bientôt des photos de ma cuisine toute neuve!!!

Il vous faut:


250g de farine / 100g de sucre / 1 pincée de sel / 1 càc de vanille liquide / 2 càs de levure chimique / 180ml de lait / 80ml d'huile végétale / 1 oeuf / 150g de framboises fraiches / 120g de chocolat blanc


 

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure.

Dans un autre saladier mélanger le lait, l'huile, l'oeuf, la vanille.

Incorporer doucement, sans trop remuer cet appareil au précédent.

Ajouter les framboises et les carrés de chocolat.

Remplir le moule et enfourner à 180°C pendant 20 min environ.

(source: Le blog de Nycolette, Poétiquement gourmande.)

Rédigé par elfe

Publié dans #Cakes - muffins - cupcakes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> super le mélange des muffins et du cake sucré ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> super ce muffcake ! j'adore les recettes détournées, et surtout si c'est framboise/chocolat blanc ! comment vous allez tout les 3 ? je vois que les travaux sont bientôt finis, c'est que la date<br /> approche ça passe vite !!!!! :o) bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ah, toi aussi t'es dans les travaux?...va voir mon blog...cest l'apocalypse!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un nouveau mot pour un nouveau dessert<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> original ! chez moi c'est truffe à la pralinoise, je t'en garde ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca a l'air drolement bon! Heureuse de te voir aux fourneaux, c'est signe de bonne santé. Je t'embrasse et attends de tes nouvelles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> excellentisime ce duo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> BOnjour Marie,<br /> <br /> <br /> Qu'importe le contenant pourvu que l'on déguste le contenu...<br /> <br /> <br /> Tes Muffcake sont très réussis et bien succulents avec la framboise et le chocolat blanc.... Un délice.<br /> <br /> <br /> ... Alors comme ça tu vas avoir une belle cuisine ???<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Patricia - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre