Croissants

Publié le 19 Avril 2010

croissants.jpg

J'ai profité de mes quelques jours de vacances pour préparer des croissants maison. Et je suis ravie car c'est la première fois que je les réussis!!

J'ai trouvé la recette sur le blog culinaire de Chez Elise.

500g de farine / 10g de sel / 60g de sucre / 20g de levure / 275g de lait / 100g de beurre

Mélanger et laisser lever en map.

Etaler la pâte sur 1 cm, recouvrir de 100g de beurre sur une moitié. recouvrir comme une couverture et allonger avec le rouleau 3 fois avec sa longueur, et la plier en 3. Laisser reposer au frigo pendant 10 min.

Recommencer l'opération 2 autres fois avec le même temps de repos.

Après le dernier tour, étaler la pâte sur 4 mm d'épaisseur, couper des triangles, roulez les avec la pointe au dessus. Laisser doubler de volume au chaud.

dorer avec 1 jaune d'oeuf. cuire à 240°C pendant 15 min.

Rédigé par elfe

Publié dans #Pains et viennoiseries...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> bravo ils sont superbes! Ils me donnent bien envie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Qu'ils sont beaux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> Il est absolument sublime ton croissant, très, très réussi et vraiment très tentant. La photo est si belle que l'on croirait pouvoir l'atteindre....<br /> <br /> <br /> Le mois prochain (lorsque je serais moins surbookée), je ferais à nouveau des viennoiseries, tu me donne envie et j'aime beaucoup travailler la pâte,  pour un résultat divin et<br /> succulent.... (je n'ai pas de Map)<br /> <br /> <br /> Très bonne journée,<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Patricia - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ohhhhhhh j'en veux !!!!! antho aussi !!!!!! lol moi ej n'ai jamais tenté mais tu me donne envie là !!! peut etre pdt mes vacances si je me motive :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ces croissants ont vraiment l'air trés appétissants! Il faudra que j'essaie un jour!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ils sont magnifiques tes croissants, on croirait qu'ils sortent tous juste du meilleur boulanger du quartier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore tes croissants !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> jamais essayé les croissants maison ils sont bien apétissants<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils ont vraiment l'air bien bons !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils sont superbes bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre