Clafouti à la rhubarbe

Publié le 18 Mai 2010

clafoutis-rhubarbe.jpg

Voilà la saison de la rhubarbe revenue!

pour  cette recette je me suis inspirée d'une recette de Sandrine de La table de Sandrine.

3 œufs /125g de farine /100g de cassonade /20cl de lait /10cl de crème liquide

 /4 tiges de rhubarbe /1 noisette de beurre
Préchauffez votre four à 180°C (Th.6). Faites fondre le beurre et à l'aide d'un pinceau, badigeonnez-les petits plats à clafoutis. Epluchez la rhubarbe et coupez-la en petits tronçons. Répartissez les fruits coupés dans les moules beurrés.
Dans un saladier, mélangez au fouet les œufs avec la cassonade. Ajoutez la farine. Incorporez ensuite le lait, puis la crème. Mélangez bien, et versez l'appareil à clafoutis sur les fruits. Faites cuire au four environ 20mn. Sortez du four et laissez refroidir.
Ce clafouti est extra!! Moelleux et parfumé!! J'adore!!

Rédigé par elfe

Publié dans #gateaux - moelleux - fondants...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> ce matin, je cherchais un petit dessert et j'ai trouvé ton petit clafoutis!<br /> <br /> <br /> Un vrai délice, à faire et refaire!<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette<br /> <br /> <br /> Mes photos<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Irène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le genre de dessert que j'aime en cette saison<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmmm tes petits clafoutis de rhubarbe m'ont l'air extra bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> trop mimis ces clafoutis de saison !!!!! j'adore les moules !!! et le clafoutis aussi d'ailleurs, ça change de la cerise ou des pruneaux c'ets une bonne idée ! vous allez bien les loulous ? le<br /> soleil est arrivé chez vous ? si non, je vous en envoie un peu car ici il a commencé à s'instaler ! bisouxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai de la rhubarbe alors il y a des chances que je teste ta recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore les clafoutis et à la rhubarbe tu me prend pas les sentiments !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** Bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> super recette ! en plus je crois qu'on est du même coin, bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> MiamMiam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bien tentant ce clafouti je n'ai pas du rhubarbe dans le jardin mais je vais surement en trouver<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ce doit être très bon, en tout cas le clafouti à l'air cuit à la perfection ! (Et en plus les moules sont super chouettes ^^)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre