Salade de courgettes, oignon, feta et pignons

Publié le 1 Août 2009

Cela fait quelques temps que je ne suis pas venue poster mes recettes, mais ayant eu quelques jours de vacances, le temps est passé si vite.
Me revoilà pour vous proposer une nouvelle recette avec des courgettes.

Salade de courgettes, oignon, feta, et pignons (source: le petit livre des salades express chez First editions.)

ingrédients:
4 petites courgettes
2 oignons
150g de feta
4 càs de pignons
25cl de crème liquide
2 càs d'huile d'olive
1 citron
sel et poivre

préparation:

Lavez les courgettes et râpez-les. Epluchez et émincez finement les oignons. Mettez ces légumes dans un saladier. Coupez la feta en petits dés, ajoutez-la. Faites griller les pignons dans un poele. pressez le citron, versez le jus dans un bol, ajoutez du sel, du poivre, l'huile d'olive et la crème. Battez pour bien émulsionner, versez sur la salade, mélangez puis parsemez de pignons grillés.


Et comme pour mon anniversaire j'ai reçu un siphon, je vais bientôt pouvoir vous poster quelques recettes que j'ai réalisées avec.
A bientôt.

Rédigé par elfe

Publié dans #Salades etc

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Superbe recette, merveilleux accords, magnifique originalité. Mes papilles en frétillent de plaisir.
Répondre
M
Hum que ça a l'air bon ! je vais essayer cette recette bien rapidement...
Répondre
M
Cette salade me plaît beaucoup!
Répondre
M
Je prends, j'aime tout !<br /> Bises
Répondre
A
Une petite salade bien fraiche !! merci !
Répondre
A
J'aime les courgettes cuites, comme crues! Je n'ai jamais testé avec de la crème en salade, à essayer donc!
Répondre
V
jolie recette<br /> bon lundi<br /> val
Répondre
P
Recette pleine de soleil !
Répondre