De retour avec des cupcakes caramélisés à la banane

Publié le 9 Juin 2009


Après une petite pause imposée par quelques évènements (coupure de courant après un violent orage, voyage en Italie pour une competition de danses irlandaises), me voilà de retour avec mes premiers cupcakes!!!!

Faciles à préparer et délicieux ces petits cupcakes ont fait le bonheur de nos gouters!!!!

Cette recette est inspirée d'une recette de cupcakes aux pommes du livre "Cupcake academy" de John Bentham.

2 oeufs
125g de sucre
2 bananes
50g de sucre roux
125g de farine avec levure incorporée
125g de beurre
1càc de cannelle

nappage:
50g de beurre
1 banane
100g de sucre
1càs de jus de citron

Préchauffer le four à 180°C et disposer les caissettes en papier dans un moule à muffins.
Eplucher les bananes et les couper en petits morceaux. Les mettre dans une casserole et laisser chauffer à feu doux avec le sucre et les oeufs avec un fouet. Ajouter le beurre fondu petit à petit en continuant de fouetter. Incorporer ensuite la farine, et mélanger doucement. Une fois que votre pâte est lisse, en mettre une cuillerée dans les caissettes, ajouter une cuillère de compote de bananes et remplir les caissettes à moitié avec la pâte. Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire pendant 15 minutes. Attendre 10 minutes et laisser refroidir hors des moules.
couper une banane en rondelles, les faire revenir dans le beurre à feu moyen. Ajouter le sucre et le jus de citron. Laisser brunir avant de le retirer du feu. Poser les tranches de banane sur les gateaux et napper de caramel.

Rédigé par elfe

Publié dans #Cakes - muffins - cupcakes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> miam miam!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Je n'ai encore jamais osé cuisiner les cupcakes. La présentation soignée qui relève de la haute voltige pour moi me fait un peu peur. Avec cette recette, tu me redonnes confiance! Ils sont très jolis et en même temps, ils ne m'ont pas l'air trop compliqués!
Répondre
N
Miam!!! A tenter pour le goûter de ma fille.
Répondre
F
sans bananes pour moi, mais j'en goberais volontiers un!
Répondre
L
Miam miam! J'ai crée une communauté 'Tendance Cupcake'. Si jamais tu souhaites partager, tu seras la bienvenue http://www.over-blog.com/com-1100337167/Tendance_Cupcake.html
Répondre
P
miamm ça à l'air trop bon!!! j'hésite à acheter ce livre qu'en pensez-vous ? il est bien?
Répondre
T
Rhooooo, quel délice!
Répondre