Velouté de carotte au miel, orange et coriandre

Publié le 17 Avril 2009


Un petit velouté de carotte que j'ai servi lors d'un apéritif dinatoire. La pointe de coriandre et l'orange réhaussent le gout sucré des carottes. Un bon petit velouté tout simple et rapide à faire.


Ingrédients:

Pour 6 personnes

1,2 kg de carottes
2 oignons
2 tiges de coriandre fraiche
120g de crème fraiche allégée
3 càs d'huile
2 càs de zeste d'orange râpé
1càs de miel d'oranger
Sel

Eplucher, laver et râper les carottes. Peler et hacher les oignons. Faire revenir ces derniers sans coloration à l'huile dans une cocotte, puis ajouter les carottes râpées, le zeste d'orange le miel. Laisser cuire 5 min à feu doux en remuant.
Ajouter 200cl d'eau dans la cocotte, couvrir et laisser cuire 15 min. Laisser tiédir et mixer jusqu'à l'obtention d'une soupe veloutée.
Saler légèrement et incorporer la crème et remettre sur feu doux. Remuer jusqu'aux premiers frémissements. Servir et décorer de feuilles de coriandre.

(Source: Hors série Avantages Apéro dinatoire n°10.)

Rédigé par elfe

Publié dans #soupes et potages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour ,<br /> <br /> Je ne résiste pas et j'ajoute votre recette à mon billet mousse de miel...<br /> <br /> Bonne journée..
Répondre
I
De belles associations qui me plaisent beaucoup!
Répondre
L
Avec la coriandre j'adore !
Répondre
M
Ce velouté va bien dans ce que j'aime en ce moment... les carottes et le miel, ça va super bien ensemble!
Répondre