Tarte fondante aux poireaux et ricotta

Publié le 17 Février 2009


Une petite tarte comme je les aime, alliant gourmandise et légumes.
Excellent pour un repas du soir avec une petite salade.

Préparation
pour 8 personnes
15 min de préparation
30 min de cuisson

Ingrédients:
3 ou 4 poireaux
1 pot de ricotta
le jus d'1/2 citron
2 oeufs
graines de pavot
Sel et poivre
1 pâte brisée

Laver les poireaux, les couper en lamelles et les cuire dans de une casserole d'eau bouillante pendant 10 min.
Dans un saladier, mélanger la ricotta avec les oeufs, le jus de citron et les graines de pavot.
Saler et poivrer.
Etaler la pâte brisée dans une tourte, disposer les poireaux préalablement égoutés, sur la pâte.
Verser la préparation ricotta oeufs sur les poireaux.
Enfourner à 180°C pour 20 min.

Rédigé par elfe

Publié dans #Tartes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Mmm, j'aime bien le mélange ricotta poireau
Répondre
P
Très chouette recette! Et bon anniversaire ;)
Répondre
C
Quelle jolie photo, tu as du en baver pour faire tenir cette bougie mais le résultat est tres réussi et sûrement délicieux :-)
Répondre
I
ah c'est cool pour un soir
Répondre
M
Moi aussi, je te pique l'idée... Elle a l'air bien bonne cette tarte !
Répondre
C
Je suis une fan de ricotta, je ne l'ai jamais associée aux poireaux, je te pique l'idée.
Répondre
P
il y a tout ce que j'aime!!!!
Répondre
C
j'adore la ricotta dans les tarte salée. Alliée auxpoirreaux, c'est extra !
Répondre
F
t'as des petits mangeurs, chez toi? parce qu'une bonne tarte comme celle-là, chez moi, ce n'est pas à 8 mais à 4 qu'on la descend, et ce n'est pas moi qui en prend le plus...ce qui me fait rire, c'est que ce soir j'en ai fait une avec épinards-ricotta! comme quoi, les grands esprits...
Répondre