Lasagnes fondantes truite et poireaux

Publié le 24 Janvier 2009

J'adore les lasagnes!
Et quand je peux les agrémenter de poissons et de légumes j'aime encore plus!!

Pour 4 personnes
45 min

Ingrédients:
1 beau filet de truite (ou plusieurs selon ce que vous avez)
1 kg de poireaux
Feuilles de lasagnes
6 càs de Maïzena
3/4 de litre de lait
60g de beurre
gruyère râpé
sel, poivre et muscade

Préparation:
Couper les poireaux en rondelles et les laver.
Les faire cuire dans une poele recouvert d'eau à hauteur, pendant 15 min.
Faire cuire le poisson au four avec un filet de citron, et assaisonné.
Pendant ce temps préparer la béchamel.
Faire fondre le beurre, ajouter la farine, bien mélanger. Faire bouillir le lait.
Ajouter le lait  tout en fouettant, assaisonner et faire cuire 3 à 4 min au micro-ondes jusqu'à ce que le mélange épaississe. Bien mélanger.

Mélanger les poireaux cuits et le poisson cuit à la béchamel.
Dans un plat à gratin, alterner une couche de sauce béchamel/poireaux/truite avec des feuilles de lasagne jusqu'en haut du plat. Finir par une couche de fromage râpé.

Enfourner pour 20 min!
(pour la recette de la béchamel, je la dois à marmiton!!!)

Rédigé par elfe

Publié dans #gratins et Cie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ta recette a l'air délicieuse.
Répondre
M
Hum, ça a l'air vraiment succulent. Je note, il me reste des feuilles de lasagnes...
Répondre
M
je n'ai jamais testé de lasagnes en version mer
Répondre
F
hummmmmmmmm<br /> Je garde cette recette pour me régaler !
Répondre
L
Hummmmm! j'ai faim!
Répondre
A
tu as raison, elles ont l'air extra et ça change vraiment !
Répondre