Les oiseaux...

Publié le 26 Mai 2006

oiseauxgif1Les oiseaux et autres nouvelles
Daphné Du Maurier

 


Ce livre fut une très belle découverte. Les 7 nouvelles qui le composent sont toutes aussi angoissantes et terrifiantes les unes que les autres.

Les oiseaux , dans laquelle les oiseaux déclarent la guerre aux humains, fut adapté au cinema par Hitchcock. On y retrouve une ambiance des plus mystérieuse et des personnages inquiétants. Le fantastique se mèle avec beaucoup de subtiliité au réel, ce qui ne vous laissera pas de tout repos...

 

Parmi toutes ces sublimes nouvelles j'ai eu tout de même une préférence pour Le vieux! Mais je vous laisse le plaisir de la découvrir , je ne veux rien en dévoiler!!!!

 

Un pur chef d'oeuvre pour moi, qui m'en suis déléctée mais j'ai eu bien du mal à m'endormir!!!!!

 

Rédigé par elfique

Publié dans #litterature

Repost 0
Commenter cet article

Anne 30/05/2006 09:23

"Rebecca" fait partie de mes romans préférés. Et je n'ai pas lu ces nouvelles. Je ne mettrai à leurs recherches dès ma prochaine visite en librairie!

Miss cricri 29/05/2006 17:47

...de voir cet auteur mentionné sur un blog de lecture ! Je suis une fan inconditionnelle de Daphné du Maurier. Elle a bercé mon adolescente et m'a fait apsser de tres agréables heures. je te conseille "Rébecca" , qui fut lui aussi adapté par hitchcock...C'est pas le meme genre que les oiseaux , mais c'est tout aussi efficace ! Un auteur à faire decouvrir.