Compagnons Extraordinaires

Publié le 11 Mars 2006

Hyper l’hippohyperlhippo_25082005
Morvan JD, Nemiri N

 

Tous les copains d’Arthur ont un animal de compagnie, 1 chat, 1 hamster, 1 chien… Arthur, lui, il a 1 Hippopotame bleu, qu’il appelle Hyper !!

Et la vie au côté d’Hyper n’est pas de tout repos, il partage tout avec lui, le bain, les repas et même les bancs de l’école. Mais attention, Hyper ne doit pas se faire voir des parents, sinon, ils risqueraient de le renvoyer dans la jungle.

 

Hyper l’hippo est un adorable livre pour enfants. Organisé comme une bd, il peut être un excellent palier pour les jeunes lecteurs entre l’album et la bd. Les vignettes sont grandes, les textes courts. La rondeur du graphisme ajoute beaucoup de tendresse à cet album.

Le sujet est tendre, léger, simple. Un petit garçon qui partage sa vie quotidienne avec 1 compagnon que l’on peut qualifier de peu ordinaire mais tellement doux et surtout protecteur.

Du coup, la vie de tous les jours prend une toute autre dimension…

 

 

Le rhino facilemedium_rhino
Shel Silverstein

« C’est fou ce qu’on peut faire avec un rhinocéros à la maison ».

Un rhinocéros comme animal de compagnie peut être très utile, croyez en le petit garçon de cette histoire. Il peut servir de porte-manteau, il peut vous gratter le dos, ou encore en décapsuleur à bouteille. Mais attention cependant, car il n’est pas très fort pour ouvrir les portes ou encore pour débarrasser la table… Mais le plus important quand on a un rhino chez soi c’est l’amour. Et un rhino, c’est facile à aimer.

 

Shel silverstein, auteur américain, est enfin traduit en Français. Ses graphismes, son humour, bref son univers sont propices aux rêveries et divagations. Alors « Rêveurs entrez ».

 

Rédigé par elfique

Publié dans #litterature jeunesse

Repost 0
Commenter cet article

malaurie 20/11/2006 09:14

Spendide, ma fille neveut plus le rendre à la bibliothèque