Felicidad

Publié le 3 Juin 2006

mollafeliciFelicidad
Jean Molla








 "Pour tous les citoyens de Grande Europe, le bonheur est un droit et un devoir. Il est le garant d’une société harmonieuse et policée.

A la demande de la Sûreté intérieure, le lieutenant Alexis Dekcked enquête sur une affaire de la plus haute importance. Des parumains, conçus pour servir les humains, se sont révoltés et se sont enfuis dans les enclaves de Felicidad. Leur disparition est-elle liée au meurtre de leur créateur, Choelcher, le généticien génial ? Pourquoi le ministre du bonheur obligatoire est il sauvagement assassiné ? Dekcked peut-il avoir confiance ne Majhina, la belle parumaine dont il est amoureux ? Son enquête va le conduire à des vérités qu’il n’aurait jamais dû mettre au jour." (resumé de 4è de couverture)

 

Entre polar et science fiction Jean Molla nous mène par le bout du nez. Une histoire halletante dans les profondeurs d’une cité du futur avec ses mœurs et ses principes totalement étrangers à notre époque. L’écriture de Jean Molla est toujours aussi agréable, truffée de rebondissements et de  péripéties…

Au delà de l'histoire pure et simple, Jean Molla mène une réflexion sur les conditions des parumains qui sont une évolution très poussée du clonage actuel. Fort interessante. ainsu q'une  réflexion sur une société qui reposerait sur le principe de bonheur obligatoire pour tous. Ce qui laisse réfléchir...

Très bon roman, très bon polar. Un délice...

 

Rédigé par elfique

Publié dans #litterature jeunesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Je note ... sur ma liste déjà très longue !!!
Répondre