Pour un repas scandinave!!

Publié le 18 Janvier 2007

Dans mon petit livre de recette que je vous ai déjà présenté l'autre jour: (ma cuisine sur canapé), j'ai été séduite par une petite recette de sandwich scandinave qui avait l'air délicieuse. Et puis, ça tombait bien, j'étais chargée de préparer les biscuits apéritifs pour le réveillon du jour de l'an:

apero_r_veillon

Et entre autres petits fours à la figue et au chèvre, ou à la tomate, j'ai voulu tenter cette petite recette:

Sandwich Scandinave:

Il faut du pain suédois
De la crème fraîche épaisse
Du saumon fumé
De l'aneth

Mélanger la crème fraîche avec de l'aneth. (Les proportions c'est selon les goûts).
Tartiner cette préparation sur la moitié des pains suédois. Disposer par dessus les tranches de saumon fumé.
Refermer avec les autres tranches de pain. Comme j'avais des tranches carrées, je les ai coupées en 2 pour former des triangles. Piquer avec un pique pour maintenir le tout.
Et c'est prêt!!

salade_scandinave

Tout simple, et super bon!!!

Et comme, Mr Elfe avait beaucoup aimé, je lui en ai repréparé et cette fois avec une salade en accompagnant pour faire une plat du soir.

Pour la salade, j'ai disposé de la salade verte, une pomme en morceaux, du saumon fumé coupé en petits morceaux et quelques petits croutons de pain semi complet maison (recette à venir!!!!). Une petite vinaigrette légère avec le reste de sauce pour les sandwichs et hop le tour est joué!!!

sandwich_scandinave

Hummmmmm! On s'est bien régalé!!!

Rédigé par elfique

Publié dans #Salades etc

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour,nous sommes une agence de publicité (Lorient) et nous recherchons des photos de recettes avec pain suédois pour une utilisation sur des fiches produits pour Pain Concept, destinés à des restaurateurs.Peut-on utliser l'une des photo de sandwich scandinave avec salade présenté dans cette page ?Merci de répondre rapidement.Cordialement Véronique - alfa g (02 97 84 17 17)
Répondre
E
A garder en mémoire...Cela me semble bien bon et vraiment différent des sandwichs habituels. Il ne reste plus qu'à essayer !
Répondre
M
Ca a l'air très appétissant... normal avec une telle photo
Répondre
H
Les petits sandwiches avec du pain suédois sont les préférés de mon fils Paul !Les tiens sont bien appétissants !Bises Hélène
Répondre