Soupe à la citrouille

Publié le 9 Octobre 2007

Une petite soupe à la citrouille, ça vous dit?
Allez, avec un bon petit morceau de pain de campagne grillé!!
ça réchauffe!!

Soupe à la citrouille
(Les classiques de Camille)

soupe_potiron

1.5kg de citrouille
2 oignons
20g de beurre
10cl de crème fraîche
1 feuille de laurier
muscade
sel, poivre

Epluchez les oignons, émincez-les et faites-les blondir dans le beurre.
Pendant ce temps, prélevez la chair de la citrouille et coupez-la en morceaux.
Mettez la citrouille dans la casserole, versez1 l d'eau, ajoutez le laurier, du sel et de poivre, et laissez cuire 30 min.
Otez le laurier et ajoutez un peu de muscade. Passez au mixer puis réchauffez la soupe dans la casserole. Versez-la dans la soupière et ajoutez la crème.

soupe_potiron2

Rédigé par elfique

Publié dans #soupe et potage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est tros bon et en plus c'est aussi beau que bon. samah
Répondre
M
Ca rechauffe!Avec la noix de muscade...
Répondre
A
j'adore, oui, ça me dit !
Répondre
J
Citrouille et courge c'est pareil?!Quelle jolie photo!!!Bon réveil!ELo
Répondre
E
Un classique dont je ne me lasse pas !
Répondre
M
huuum de la bonne soupe ! ça donne envie de s'y remettre!
Répondre
M
Tes photos sont très belles et ta soupe particulièrement tentante.Michèle
Répondre
E
Bien sûr que ça nous dit ! C'est excellent les bonnes soupes de l'hiver :)
Répondre
E
Je viens de regarder beaucoup de recettes et ça me donne envie. De manger d'une part. Mais aussi de cuisiner. Et pour moi, qui reste toujours sur des echecs c'est un exploit !Merci ! :-) Et hop, dans mes favoris.
Répondre
M
J'ai récupéré chez mon voisin une citrouille, alors ce soir je vais préparer pour la première fois une soupe à la citrouille!merci pour cette belle recette qui va j'en suis sûre réchauffer ma petite famille.Trés belle photo!corinne
Répondre