J'ai craqué!!

Publié le 22 Avril 2006

D'habitude j'attends que les bonnes fraises du jardin de mes parents pointent le bout de leur nez.  Et là, devant moi, sur un étalage de supermarché se tenait une petite barquette de ces fruits d'un rouge éclatant!! Je n'ai pas pu, c'était plus fort que moi, je l'ai prise dans mon panier et arrivée à la maison j'en ai fait ça:

verrines_de_fraise6



C'est une recette à la elfe, complètement pondue au dernier moment!!

Pour deux verrines:
J'ai lavé les fraises, équeuté et coupés en quatre petits morceaux chacun des fruits. Dans un saladier, j'ai mis les fraises + 1càs sucre glace + 1 càc d'eau de fleurs d'oranger. Mettre au frigo le temps de la préparation du reste!

J'ai ensuite écrasé 4 boudoirs et je les ai mélangé à 2 petits suisses.  Une fois bien mélangé j'ai mis dans les verres une première couche avec le mélange petit suisse, boudoirs. Puis une couche de fraises, puis une couche de petit suisse nature (1 que j'ai divisé en 2). Et enfin pour décorer le dessus une dernière couche de fraises et quelques amandes effilées pour la touche finale.

Je ne connaissais pas l'alliance entre fraise et eau de fleurs d'oranger, et c'est assez parfumé , quant au mélange petits suisses et gateaux, selon monsieur elfe il faudrait mettre moins de boudoirs: trop pâteux!! a voir!!

Rédigé par elfique

Publié dans #desserts

Repost 0
Commenter cet article

Scherneel 22/04/2006 10:10

Moi aussi j'ai craqué, chut! ;)