Charlotte au fromage blanc

Publié le 5 Février 2008

 

charlotte_fromage_blanc

Voici la charlotte que je faisais souvent étant étudiante, avant que je découvre les bonheurs de la cuisine. En effet, cela ne fait que 2 ans que je me suis mise à cuisiner, avant cela ne m'interessait pas du tout!! Et voilà les choses ont bien changé.

Pour revenir à ma charlotte, je la faisais effectivement souvent, dès que l'occasion se présentait. Et puis, depuis que je me suis mise à la cuisine et à mon blog, je ne fais que très rarement 2 fois la même recette. Au grand désespoir de Mr Elfe qui aimerait que je lui fasse plus souvent les mêmes plats!!!!!

Alors voici la charlotte qu'il attendait depuis longtemps!

Toute simple à faire, et délicieuse!!

 

Charlotte au fromage blanc

 

1 boîte de boudoirs

1 petite boîte de pêches au sirop

500g de fromage blanc (0% possible)

 

Mélanger le fromage blanc avec 8 càs du sirop des fruits.

Placer les boudoirs dans le moule à charlotte après les avoir légèrement humidifié un par un dans sirop des fruits.

Une fois tout le tour du moule tapissé, ajouter une couche de fromage blanc, puis une couche de fruits coupés en morceaux et recouvrir de boudoirs. Recommencer ainsi jusqu'en haut du moule.

Mettre un poids sur le dessus, et placer au frais pendant 2 heures.

C'est simple, c'est frais, c'est léger, c'est tout bon!!!!

 

Rédigé par elfique

Publié dans #gateaux - moelleux - fondants...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'en connais un qui risque de tout dévorer avant que je n'ai le temps d'y goûter... Tant pis, je tenterais l'expérience, ça a l'air vraiment très bon.
Répondre
H
elle est très belle en tout cas! En plus très légère effectivement.
Répondre
A
Hmmm, celle-là, je me la note, j'ai du fromage blanc au frigo!!Merci!Bizzzzzzzzzzz!
Répondre
C
je ne tarderais pas a la faire cette charlotte a 0% car j'ai le fromage blanc et les fruits a moi de voir.merci beaucoup.
Répondre
F
Oh, je connais cela moi aussi les recettes que l'on ne fait qu'une fois !
Répondre
L
Hum, j'en prendrais bien une part moi!!!!
Répondre
L
On oublie beaucoup de recettes dans nos placards et en regardant les blogs, parfois on se dit: tiens j'en faisais avant;..C'est aussi cela la magie des lectures des blogueuses, des échanges. Ta charlotte me donne envie de faire celle que je faisais à la poire/chocolat quand je recevais et qui faisait toujours l'unanimité, merci!!
Répondre
C
Effectivement quand on tiens un blog culinaire et qu'on se passionne (ou qu'on devient passionné) par la cuisine on ne refait que très rarement la même recette 2 fois de suite et mon homme à les mêmes réaction. J'adore moi aussi les petites charlottes !
Répondre
M
Elle me plait! C'est dingue quand meme, j'en ai justement prepare une hier soir, au fromage blanc aussi et avec des peches au sirop!
Répondre
I
Il a raison Mr Elfe !! quand une recette est un bonheur , il faut la faire vivre !! j'adore les charlottes comme celle ci !
Répondre