Gratin de lentilles corail au Gran Padano

Publié le 20 Janvier 2008

gratin_lentilles_corail

voici un petit gratin, idéal pour le soir avec une petite salade. Tout simple à faire.

Gratin de lentilles corail au Gran Padano

1 verre de lentilles corail

1 oignon

1 oeuf

2 càs de crème fraiche

1 càs de farine (Maïzena)

Quelques copeaux de Gran Padano

Dans une poele antiadhesive, faites revenir 1 càs d'huile d'olive. Y ajouter les lentilles corails et l'oignon coupé en lamelles. ajoutez 2 verres d'eau et laissez cuire 20 min, en remuant et rajoutant de l'eau si nécessaire.

Dans un saladier, mélangez l'oeuf battu, avec la farine, et la crème fraîche. Salez et poivrez.

Dans 2 petits plats à gratin, garnir de la préparation aux lentilles corail, puis ajoutez l'appareil oeuf, farine, crème fraîche.

Ajoutez quelques copeaux de Gran Padano.

Enfournez pour 20 min environ à 180°C.

Rédigé par elfique

Publié dans #gratins et Cie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'aime beaucoup le gratin aux lentilles corails, sain et énergétique!
Répondre
F
Ouh là ça je note, ça à l'air superbe !!!
Répondre
N
Je viens justement d'acheter pour la première fois des lentilles corail et je me demandais par quelle recette j'allais commencer! j'ai trouvé! merci!
Répondre
C
Ta recette me donne envie de l'essayer demain soir !
Répondre
L
Je retiens l'idée!
Répondre
L
J'aime beaucoup cette recette, je la mets de côté pour les soirs de grosse fatigue !
Répondre
N
j'aime bcp les lentilles corail..ta recette me plait, je note :-))nanou
Répondre
C
les lentilles corail c'est trop bon. Voilà un plat complet est appétissant!!!!
Répondre
M
ta photo est magnifique:!!
Répondre