Panna Cotta à la poire cannelle

Publié le 21 Mars 2008

Et je vous présente ma première panna cotta!!!!

Non seulement, ce fut une première pour la recette mais également pour la dégustation!!! Je n'en avais jamais mangé!

Et bien, je pense que je vais très vite devenir une adepte de la panna Cotta! Léger et frais, ce dessert est délicieux.

Je me suis inspirée d'une recette que Lisanka nous avait proposé ici!!! J'en profite pour au passage la remercier de cette sympathique petite recette.

Panna cotta à la poire cannelle

panna_cotta_poire_cannelle

1 pot de crème fleurette de 20 cl

- 200 mL de lait de riz

- 50 grammes de sucre

- 2 poires

- 2 grammes d'agar agar

-cannelle

Mélanger l'agar agar, le sucre, la crème liquide et le lait demi-écrémé, 1 càc de cannelle . Mélangez bien.

Portez à ébullition et laissez bouillir 30 secondes.

Versez dans une verrine. Laissez complètement refroidir et disposez au frigo.

Epluchez et coupez la poire, mixez la pour obtenir un petit coulis encore un peu épais. Versez sur la panna cotta refroidie.

Replacez au frais, et dégustez.

Rédigé par elfique

Publié dans #entremets - crèmes - charlotte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Une panna-cotta à tester rapidement pour moi qui suis fan ! :o)
Répondre
I
je connais bien sûr la technique de la panna cotta mais je n'en ai encore pas fait ! je vais bien tenter ! j'aime la poire cannelle !
Répondre
C
J'adore faire ces petits desserts! C'est bon, léger et on peut la décliner à l'infini! Avec poire et vannelle c'est un bonheur mais j'aime bien aussi avec des fruits rouges cuits dans un peu de pastis et de menthe!
Répondre
L
Elle a vraiment l'air délicieuse!
Répondre
C
tellement bon ces panna cotta
Répondre
M
Très jolie association. J'en mangerais bien volontiers.
Répondre
L
j'aime beaucoup la panna cotta, mais je n'ai jamais tenté avec des poires!
Répondre
E
C'est non et délicieusement frais la panna cotta, j'en ai faite une version salée hier, nous nous sommes régalés !
Répondre
L
un joli dessert bien bon!!
Répondre