Petites madeleines pour grand réconfort!!

Publié le 14 Novembre 2006

J'ai des envies de douceurs en ce moment!! Est-ce Noël qui montre le bout de son nez!!
En tout cas, je suis souvent devant mon fourneau en ce moment! et l'autre jour, j'avais des envies de madeleines!! Je crois que c'est mon biscuit préféré!! J'en mangerais des montagnes!! Et quand l'envie m'en prend, je ne peux me l'oter de la tête!! Je vois des madeleines partout, l'odeur m'impregne les narines c'est un véritable supplice!!
Du coup, je saute sur mes gamelles!!
Et là, j'ai trouvé à la médiathèque un livre de recette de madeleines, écrit par Sophie Dudemaine!!

Envie de chocolat!!!!
je cherche..... oui celle ci semble bien..... et puis non celle là !! c'est ça que je veux pour mon gouter!!!!!

Et c'est parti pour des madeleines marbrées!!!


madeleines_marbr_es

Légère et fondante, ces petites madeleines sont un pur plaisir!! Et décidément avec un bon thé, il n'y a rien de mieux!!!

Et ce n'est pas Gnocchis qui vous dira le contraire!!!!

gnocchis_d_tendu

Allez , je vous donne la recette!!

2 oeufs
80g de farine + 1/2 sachet levure chimique
80g de sucre semoule
80g de beurre salé
40g de chocolat noir
1càc de vanille en poudre ou d'extrait de vanille

  • Préchauffez le four à 270C°.
  • Faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole ou au four à micro-ondes puis laissez-le tiédir. Dans un saladier, m"langez la farine, la levure, le sucre. cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Ajoutez les jaunes d'oeufs au mélange farine sucre. et mélangez.
  • Fouettez légèrement les blancs d'oeuf avec une fourchette sans les monter, puis incorporez les à l'ensemble.
  • Versez le beurre fondu et mélangez vivement à l'aide d'un fouet.
  • Répartissez également la pâte dans deux récipients. Ajoutez dans le premier le chocolat fondu et mélangez. Ajoutez la vanille dans le deuxi_me et mélangez.
  • Versez une cuillerée à café de pâte de chocolat dans chaque alvéole d'un moule, puis versez par dessus une cuillerée à café de pâte de vanille.
  • Mettre au four à 270C° pendant 4 min, puis baissez la température à 210C° et laissez cuire pendant encore 4 min.
  • Démoulez aussitôt.

madeleines_marbr_es2

Rédigé par elfique

Publié dans #friandises

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Quelles belles pattes de chat ! J'adore la photo, relax !
Répondre
J
C'est drôle ! J'ai aussi un petit chat roux qui s'appelle Gnocchi ! Son frère, nous l'avons baptisé Ravioli !En attendant, félicitation pour ton blog, il est... alléchant!...
Répondre
N
sympa tes madou comme on dit à la maison...bis
Répondre
L
Tu me donnes faim avec tes madeleines ! Tu l'as fait exprès hein ?!!
Répondre
C
Très jolie recette merveilleusement illustrée par tes splendides photos !Bravo
Répondre
E
Elles sont très appétissantes tes madelaines...
Répondre
C
J'ai aussi le livre de Sophie Dudemaine et il est super, comme tes madeleines quoi ;-))
Répondre
C
Tes madeleines sont magnifiques !
Répondre
A
J'adore els madeleines! il faut absolument que j'achète des moules!!!! les tiennes sont bien jolies, avec une belle bosse!
Répondre
L
Tes madeleines sont superbes. Et gnocchis a l'air d'être un sacré pantouflard! Trop mignonnes ses petites pattes!
Répondre