Chaussons croustillants courgette et feta

Publié le 6 Septembre 2007

Pour continuer avec les feuilles filo, voici une recette de chaussons croustillants tout simples à faire et délicieux.
Idéale pour un repas du soir, cette recette allie légèreté et saveurs.


Chaussons croustillants courgette et feta.


chausson_courgette_feta

quelques feuilles de filo
1 courgette
100g de feta
1 oeuf
basilic
1 échalote
sel et poivre

Laver la courgette. La raper avec une grosse rape.
La mettre dans un saladier, et la mélanger avec la feta coupée en dés et l'oeuf battu en omelette.
Saler et poivrer. Ajouter une échalote émincée et quelques feuilles de basilic ciselées.
Bien mélanger.

Couper les feuilles de filo en 3. (bandelette)

Mettre une grosse noix de la préparation aux courgettes sur un bord de la feuille filo et rouler ensuite en fermant tous les côtés. Faire de même avec toutes les feuilles.
Mettre au four à 180°C pendant environ 20 min.

Rédigé par elfique

Publié dans #entrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Pimprenelle: oui c'est faisable avec des feuilles de brick!!!Bonne journée!
Répondre
I
Et avec des feuilles de brick, c'est faisable ?
Répondre
J
Voilà une recette que je risque d'essayer prochainement... ça a l'air vraiment appétissant.
Répondre
E
Quand je commence avec la pate filo, je ne sais plus m'arrêter ensuite
Répondre
T
Cette recette a l'air geniale !Dommage que je n'ai toujours pas réussi à trouver de feuilles de filo...d'ailleurs si quelqu'un sait où je peux en trouver dans la métropole lilloise...je suis preneuse !
Répondre
L
J'aime bien tes chaussons..tout ce qu'il y a dedans me plaît
Répondre
D
des parfums que j'aime
Répondre
L
Recette très appétissante et très bonne idée.
Répondre
L
qu'il est beau....j'aime ces recettes!!
Répondre
A
Comme Lauriana de Miamourdises, essaye avec une julienne de légumes et en version tarte : topissime ! L'essayer c'est l'adopter !
Répondre