Verrines de crevettes sur salsa de mangue et d'avocat

Publié le 15 Décembre 2008

Voici une petite verrine que j'ai réalisé un soir en m'inspirant des recettes que j'avais vu lors du salon du blog culinaire.

Toute simple à faire, rafraichissant, elle pourrait faire une très belle entrée de fête.

verrines_de_crevettes_sur_salsa_de_mangue

Verrine de crevettes sur salsa de mangue et avocat

pour 2 belles verrines

20 crevettes

1 avocat

1 mangue

Le jus de 2 clémentines

Huile de noisette

vinaigre balsamique

sel et poivre

Décortiquer les crevettes.

Couper la mangue en petits cubes, les diposer dans un bol et les arroser de jus de clémentines.

Couper l'avocat en petits dés et mélanger avec la mangue.

Préparer une vinaigrette avec l'huile, le vinaigre, le sel et poivre. La verser sur le mélange mangue avocat.

Dans 2 verrines, disposer dans le fond un peu du mélange mangue avocat, puis quelques crevettes, puis mangue et avocat et ainsi de suite jusqu'en haut.

Disposer au frais avant de déguster.

Rédigé par elfique

Publié dans #verrines

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
très jolies verrines!
Répondre
L
Voilà une idée festive...; j'adore les crevettes!
Répondre
T
Je passe pour vous souhaiter mes vœux par ce petit message, car je vais être absente pendant les fêtes. Noël se nourrira de miel, de brioche et de lumièreNous tremperons dans le bon café chaud la bûcheA la belle saveur de crème vanille et chocolatMille flocons de sucre glace tombent aux quatre coins de l’hiverEt la maisonnée rêve à tous tes cadeaux, beau Père Noël.Pour cette nouvelle année, Je n'ai que quelques vœux à formuler : La joie, le bonheur, l'amour et, bien sûr, la santé !Que ces jours de festivités vous enveloppent de joie de vivre ! Et, que celle-ci se poursuive tout au long des mois qui viendront égayer vos jours de soleil.Joyeux Noël,Bonne et Heureuse année 2009 !
Répondre
S
Un petit coucou en passant...très jolies verrines qui me tentent bien aussi...j'espère que tu vas bien !!!Je t'embrasse
Répondre
L
trop bon j'aime beaucoup les mélanges sucré salé !!
Répondre
F
super idée, le seul truc qui me rebute, c'est les mangues...non pas que je n'aime pas, mais ou je ne sais pas les choisir, ou ils ne vendent que des raves! je n'ai jamais réussi à en trouver de bonnes... quant à les couper en dés, c'est plutôt un massacre que je fais à chaque fois! mais ton résultat fait vraiment envie!
Répondre