Petits pains au tapioca et au fromage

Publié le 27 Mars 2007

petits_pains_tapioca2


Voici une petite recette de petits pains délicieux et fondants qui accompagneront parfaitement soupes ou salades.

Cette recette, trouvée sur Elle A Table, m'a interpellée, tout d'abord par l'utilisation du tapioca, que je n'avais jamais cuisiné auparavant. Et puis des petits pains tout minis, tout mimis, j'ai craqué!!!!


Petits pains au tapioca et au fromage


petits_pains_tapioca


25 cl de lait
100g de tapioca en flocons
50g d'emmental râpé + 20 pour les finitions
50g de parmesan râpé
3 oeufs
100g de farine
100g de beurre
1/2càc de sel
noix de muscade

Portez le lait à ébullition avec le sel, la noix de muscade '1 pointe de couteau', et le beurre.
Versez les flocons de tapioca et prolongez la cuisson à feu doux 7 min, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et élastique.
Laissez refroidir cette pâte, puis incorporez les oeufs, 80g de farine et les 2 fromages.
Préchauffez le four à 180°C.
Prenez l'équivalent d'une frosse cuillerée à café de pâte, poudrez la de farine et roulez la dans vos mains pour former une boule de la taille d'une noix.
Procédez ainsi pour toute la pâte. Parsemez les d'emmental râté et enfournez.
Lorsque les petits pains sont dorés, sortez les du four et mangez les encore tièdes.

Rédigé par elfique

Publié dans #Pains et viennoiseries...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou, joli ces petits pain, très original la recette!!Je vois que tu aime aussi faire ton pain et essayer plusieurs farines!
Répondre
M
Super original comme recette, j'adore!!
Répondre
S
Qu'est ce que ca me donne faim, moi qui n'est pas encore mangé a 13h13, on a plus rien pour faire ca... ZUT! Je note la recette et je la resortirai une fois qu'on aura fait les courses !Bravo pour la recette et la présentation
Répondre
G
Elle est super cette recette, je note, merci !
Répondre
E
J'ai du tapioca depuis un an dans mes placards et je ne savais pas quoi en faire...
Répondre
L
ca me parait bon, je n'ai jamais fait autre chose qu'épaissir la soupe avec le tapioca, ne ris pas !
Répondre
I
J'aime beaucoup les pains avec du fromage, ceux-là m'ont l'air très bon.
Répondre