Pain Châtaigne et figues à l'huile de noix

Publié le 25 Août 2007

pain_chataigne_figue

Voici une recette de pain fondant et savoureux, idéal pour accompagner du fromage.
Séduite par la recette trouvée sur le blog un monde de douceurs, j'ai voulu la tester. Mais comme je n'avais pas de noix, j'ai plutôt utilisé de l'huile de noix pour avoir le gout.

Pain Châtaigne, Figues et noix

pain_chataigne_figue2

205ml d'eau tiède
1càc de sel
1càs de sucre de canne complet
1càss d'huile d'olive de noix
20g de noix grossièrement hachées
6 figues sèches coupées en 4
300g de farine
50g de farine de châtaigne
20g de levain fermentescible

Mettre les ingrédients dans la cuve en suivant l'ordre ci-dessus.
Et lancer le programme.

Alors là c'est un pur délice, tendre et savoureux ce pain est à tester absolument!!!!

Rédigé par elfique

Publié dans #Pains et viennoiseries...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Hummm j'aime bien tout ce que tu as mis dans ce pain! Et remplacer les noix par de l'huile et une bonne astuce.
Répondre
L
ça te dirait de me prêter ta recette pour le spécial figue? Personne ne m'a proposé de recette de pain! Dis moi si ça te tente ! Si oui laisse moi ton lien que je te mette dans le récap de lundi! Amicalement, Lavande.
Répondre
E
Très beau pain, ta mie est parfaite!!!Elodie
Répondre
L
Ce pain me fait très envie!
Répondre